Pose de la première pierre du nouveau foyer occupationnel de la Réole

Pose de la première pierre du nouveau foyer occupationnel de la Réole

Une première pierre hautement symbolique et très attendue de toutes les personnes accueillies sur les foyers de La Réole et de Saint-Hilaire de la Noaille, les familles et les professionnels.

Philippe Béguerie, Président de l’Adapei et Jean-Baptiste Fauroux, Directeur général, ont eu l’honneur d’accueillir le Vice Président du Département Jean-François Egron représentant le Président Jean-Luc Gleyze, les deux conseillers Départementaux Christelle Guionie et Daniel Barbe, les maires de La Réole et de Saint-Hilaire de la Noaille, Bruno Marty et Didier Lecourt, mais aussi Laure Ammirati, Présidente de la Section locale Sud-Gironde, qui représentait les familles ainsi que Xavier Lagarde et Samuel Clerc, Président et Vice-Président du CVS du foyer, qui représentaient les personnes accueillies.

Un grand merci à tous les élus pour leur présence qui témoigne de leur confiance et de leur intérêt porté à l’action de l’Adapei de la Gironde.

Une très belle cérémonie qui marque l’aboutissement de ce projet dont les enjeux de bien-être, d’inclusion, de mobilité et d’autonomie étaient déjà présents en 2008 lorsque l’Association Alterne a initié le projet et qui sont aujourd’hui les pierres angulaires du projet porté par l’Adapei de la Gironde, qui s’était engagée à poursuivre l’extension et la rénovation du foyer lors de leur fusion en 2017.

Un grand merci à tous les professionnels et aux personnes accueillies du foyer de La Réole qui se sont mobilisés depuis des semaines, pour faire de cet événement un temps aussi festif que solennel.

 

previous arrow
next arrow
Slider