L’Adapei & moi

Je souhaite verser ma taxe d’apprentissage

Soutenez la formation et contribuez à l’insertion professionnelle
des personnes en situation de handicap !

sdr

 

Acteur de l’économie Sociale et Solidaire, l’Adapei de la Gironde forme chaque année des personnes en situation de handicap mental, psychique ou avec des troubles du spectre de l’autisme, sur une cinquantaine de métiers. Des équipes dédiées les accompagnent dans la construction de leur parcours professionnel et proposent différents dispositifs pour développer leurs compétences métiers et renforcer leur niveau de qualification :

  • Les chantiers-écoles sont des dispositifs de professionnalisation permettant de découvrir des filières et des métiers pour construire ou conforter une orientation professionnelle, par des mises en situation professionnelle sur les plateaux techniques des ESAT.
  • Les plateformes métiers pour une mise en situation effective de travail et pour acquérir les connaissances sur les impératifs du métier choisi en réduisant les écarts avec le milieu ordinaire de travail (Horaire, rythme, logistique, technicité…).
  • L’accompagnement dans des dispositifs de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) ou Reconnaissance des Acquis de l’Expérience (RAE) pour les personnes dont le projet professionnel s’oriente vers un diplôme, un titre à finalité professionnelle ou un certificat de qualification professionnelle.
  • L’accompagnement dans des dispositifs d’apprentissage de droit commun, en partenariat avec des CFA et des entreprises,  en instaurant des aménagements spécifiques (durée du contrat, aménagement de la formation, suivi en entreprise…), en vue de l’obtention d’un CAP, BEP ou Bac Pro.

Choisir de verser votre taxe d’apprentissage à un IME ou un ESAT de l’Adapei de la Gironde

C’est nous permettre

  • De former et de qualifier des personnes
    en situation de handicap pour qu’elles accèdent et se maintiennent dans l’emploi.
  • D’acquérir ou de renouveler du matériel pédagogique et technique nécessaire à l’apprentissage des métiers d’aujourd’hui et de demain

C’est pour vous

  • Affirmer votre image d’entreprise socialement responsable,
  • Soutenir l’égalité des chances
    des personnes en situation de handicap.
  • Participer à la professionnalisation
    de vos salariés de demain

Depuis 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage ont évolué dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel », dite « Loi Avenir ».

Les ESAT et IME de l’Adapei de la Gironde restent bénéficiaires de la taxe d’apprentissage.

Le solde de votre taxe d’apprentissage (13%) est versé directement à des ESAT ou IME de votre choix.

 

 

Comment réaliser votre versement à un ou plusieurs IME ou ESAT de l’Adapei de la Gironde ?

Règlement par chèque

Le chèque doit être libellé à l’ordre de l’établissement et envoyé à son adresse  accompagné du bordereau en téléchargement ci-dessous.

téléchargez le bordereau de versement

Règlement par Carte Bancaire

Vous pouvez également vous acquitter de votre taxe d’apprentissage par CB, via la plateforme de paiement sécurisé, en cliquant sur le bouton ci-dessous

Je verse ma taxe d'apprentissage par carte bancaire

Lorsque votre versement sera enregistré, l’Adapei de la Gironde s’engage à vous transmettre dans les plus brefs délais, un reçu de versement.

Téléchargez la plaquette

Votre taxe d'apprentissage a du sens !

2021
PDF-608 Ko