L’ESAT de Saint-Denis de Pile et l’ESAT de La Ballastière en partenariat au cœur d’une entreprise, à Saint-Magne de Castillon

L’ESAT de Saint-Denis de Pile et l’ESAT de La Ballastière en partenariat au cœur d’une entreprise, à Saint-Magne de Castillon

Parce que seul, il est parfois difficile de répondre aux attentes d’une entreprise,
Parce que nous prônons des valeurs de partage et d’entraide,
le partenariat entre l’ESAT de Saint-Denis de Pile et l’ESAT La Ballastière de Libourne, était une évidence pour répondre à la demande de l’entreprise Vignerons & Traditions.

Aller au cœur de l’entreprise ne nous est pas inconnu. L’équipe sous-traitance était déjà, il y a quelques années, en intervention au cœur de deux importantes entreprises locales.
Ce retour s’est fait dans les meilleures conditions, avec énormément de motivation, de dynamisme et d’intérêt.

Ce détachement en entreprise va perdurer pendant encore quelques mois et participe à l’économie locale via le commerce vinicole. Notre expertise de montage, de conditionnement, de palettisation, de stockage et d’inclusion au cœur de l’entreprise est appréciée par les équipes de Vignerons & Traditions.

Bientôt ces palettes partiront à travers les 4 coins du monde… avec notre empreinte !

Tout ceci est possible car chaque jour, des monitrices, des moniteurs partagent toute leur technicité et leurs compétences avec les agents de fabrication industrielle en quête d’apprendre toujours plus, et parce que bon nombre de clients nous font confiance et nous aident à performer.

Merci à monsieur Paquis, Directeur du pôle travail de l’APEI du Libournais de nous avoir sollicités pour ce partenariat, et à l’ESAT de La Ballastière pour ce partage et cette entraide.

Merci à Annick, la monitrice de l’atelier sous-traitance industrielle de l’ESAT de Saint-Denis de Pile et à toute son équipe, pour leur motivation et leur engagement qui aboutissent toujours à la satisfaction de leurs clients.

Merci aux équipes de Vignerons & Traditions de nous accueillir au cœur de leur entreprise et de nous accorder leur confiance.