L’Adapei de la Gironde

Allocation des ressources

L’évolution de l’offre et les politiques souhaitées par les pouvoirs publics autour du virage inclusif nous engagent dans une réflexion sur l’utilisation et la valorisation des ressources.

  • Préserver les moyens humains et financiers par un contrôle de gestion interne efficace.
  • S’adapter aux nouveaux modes de tarifications avec une anticipation au plus juste de nos besoins pour les 5 années à venir : Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens, État prévisionnel des Recettes et des Dépenses, Réforme pour une Adéquation des Financements aux parcours des Personnes Handicapées.
  • Renforcer le pouvoir d’agir, obtenir de nouveaux moyens. Négocier autour de la convergence tarifaire et du financement d’approches spécifiques comme pour l’autisme, afin de rendre possible la mise en place du meilleur parcours pour les personnes accueillies.
  • Développer une stratégie de fundraising via le mécénat financier, de compétences ou en nature en proposant aux entreprises et particuliers de s’engager à nos côtés.

Objectifs :

Anticiper, s’adapter et renforcer notre gestion interne. Diversifier, sécuriser et pérenniser nos ressources afin de mettre en œuvre notre projet associatif. Permettre l’implication de tous.