Le Dr Isabelle Annaheim-Jamet prendra la direction générale de l’Adapei de la Gironde, fin août

Le Dr Isabelle Annaheim-Jamet prendra la direction générale de l’Adapei de la Gironde, fin août

Après le départ en retraite du Directeur général Jean-Baptiste Fauroux, et une période de transition de six mois effectuée par Vincent Renault, consultant du cabinet Audélia Conseil, la direction générale de l’Adapei de la Gironde sera assurée à compter du 29 août 2022 par le Dr Isabelle Jamet, jusqu’alors directrice de l’offre médico-sociale à l’ARS Centre-Val de Loire.

Après des études de médecine à la faculté de Nancy, Madame Jamet obtient son diplôme de Médecin généraliste en 1989. Elle passe ensuite le DU « Santé publique et communautaire » à Nancy en 1995 puis le diplôme de Médecin inspecteur de santé publique auprès de l’ENSP en 2003.

Elle poursuit son cursus par un cycle de formation en management d’équipes en 2013, en gestion et comptabilité hospitalière en 2018, à la conduite du changement en 2019 et à l’Analyse financière, gestion budgétaire et financière des ESMS en 2022.

Après avoir été Cheffe de projet dans l’industrie pharmaceutique de 1990 à 1992, Madame Jamet a assumé la responsabilité entre 1992 et 2000 de la Coordination de programmes de santé publique au Mali, en Mauritanie et en Côte d’Ivoire (avec le Ministère des Affaires Étrangères et pour l’Union européenne notamment). De retour en France, elle intègre la DRASS de Haute-Normandie (2000-2004) sur le champ de la prévention en santé publique puis la DRASS et l’ARS de Nouvelle-Aquitaine (2004-2019) avec entre autres, la responsabilité du département PMSI, la Direction du programme via Trajectoire, la responsabilité du pôle études, statistique et évaluation et enfin, le poste de Directrice Adjointe à la Direction de la stratégie.

Madame Jamet rejoint en 2019 (et jusqu’à sa prise de fonction à l’Adapei de la Gironde) l’ARS Centre Val de Loire pour y exercer la fonction de Directrice de l’offre médico-sociale. Elle y pilote la réorganisation interne de cette direction et des délégations départementales.

Par son charisme, son expertise du secteur et sa connaissance des politiques de santé publique, le Dr Isabelle Jamet saura conduire  l’Adapei pour garantir un accompagnement adapté et qualitatif des quelques 2300 personnes en situation de handicap dont l’association assure le suivi quotidiennement.