Assemblée générale 2026 – Un temps fort associatif, fédérateur et convivial

26 juin 2026
Partager l'article
Assemblée générale 2026 – Un temps fort associatif, fédérateur et convivial

Le 25 juin dernier, l’Adapei 33 réunissait ses adhérents à l’occasion de son Assemblée générale, organisée au restaurant des Lacs de l’ESAT Blanquefort. Malgré des températures dignes d’un mois d’août, près d’une centaine de personnes ont participé à ce temps fort de la vie associative, confortablement installées dans une salle climatisée particulièrement apprécié !

Chaque année, cette rencontre permet de revenir sur les temps forts de l’année écoulée, de présenter les perspectives de l’association et d’échanger autour des grands projets qui nous guideront. C’est aussi un moment privilégié pour faire vivre la vie démocratique de l’Adapei 33, en réunissant adhérents, familles, personnes accompagnées et professionnels.

Des talents mis à l’honneur par les établissements

Une fois la partie statutaire terminée, place aux talents des personnes accompagnées !

Les participants ont d’abord découvert le défilé de mode upcyclé ”En Beauté” du foyer Cestas. Déjà applaudi lors du Congrès national de l’Unapei quelques semaines plus tôt, ce spectacle mêlant danse contemporaine, création textile et expression artistique a une nouvelle fois conquis le public.

La soirée s’est poursuivie sur une danse entraînante et engageante du foyer de Martignas-sur-Jalle sur un tube d’Amel Bent. Une intervention qui a particulièrement plu au public qui a chantonné avec l’air de “Ma philosophie”, de quoi encourager les danseurs ravis de l’enthousiasme créé. La soirée s’est achevé avec la vidéo “Rien pour nous sans nous “ réalisée par les résidents du foyer de La Réole, une ode à l’autodétermination et la participation.

Le foyer de Cestas proposait également une exposition installée dans la salle du cocktail, réunissant les photographies du projet “Changer le regard” ainsi que plusieurs œuvres plastiques réalisées par les résidents. Une belle manière de prolonger la découverte de leurs créations artistiques et de mettre en lumière leur créativité.

Une soirée conviviale pour clôturer cette belle journée

Si la chaleur n’a malheureusement pas permis de profiter de la terrasse, les échanges se sont poursuivis autour d’un cocktail dînatoire préparé par les équipes du restaurant des Lacs de l’ESAT Blanquefort.

Ce moment convivial a permis aux adhérents, familles, personnes accompagnées et professionnels de prolonger les discussions dans une ambiance chaleureuse, fidèle aux valeurs de partage et de vivre-ensemble portées par l’association.

Un grand merci à l’ensemble des établissements mobilisés pour leurs animations, ainsi qu’aux équipes de l’ESAT Blanquefort pour leur accueil, leur professionnalisme et la qualité de leur prestation. Une Assemblée générale 2026 qui illustre une nouvelle fois la richesse de la vie associative de l’Adapei 33 et la place essentielle qu’y occupent les personnes accompagnées.

IMG_8047
IMG_8047
WhatsApp Image 2026-06-26 at 12.07.15
IMG_8050
IMG_8065
IMG_8082
IMG_8102
IMG_8108
IMG_8116
IMG_8124
IMG_8127
IMG_8131
IMG_8140
IMG_8143
WhatsApp Image 2026-06-26 at 12.07.25 (7)
IMG_8156
IMG_8174
IMG_8206
IMG_8216
IMG_8218
WhatsApp Image 2026-06-26 at 12.07.25 (8)
WhatsApp Image 2026-06-26 at 12.07.25 (1)
IMG_8225
IMG_8223
previous arrow
next arrow

Découvrez plus d’actualités