Assemblée générale 2022, une belle réussite !

Quel plaisir de se retrouver ce jeudi 23 juin pour l’Assemblée générale de l’Association ! Plus de 230 personnes accompagnées, familles, amis, partenaires et professionnels ont partagé ce temps fort associatif.

Une Assemblée intense cette année, avec la venue de notre future Directrice générale, le Dr Isabelle Jamet, qui prendra ses fonctions dès le 29 août prochain, l’élection d’un nouveau Conseil d’administration (découvrez ici la composition du nouveau Conseil d’Administration et du Bureau), et une soirée festive qui a joué les prolongations jusqu’à plus de 22h00 !

2h00 de programmation où jeunes et moins jeunes se sont produits sur scène, avec un plaisir partagé.

La soirée festive a démarré par un moment de solidarité, avec la remise d’un chèque de près de 7800 € à Françoise Villars, Présidente territoriale de la Croix-Rouge, pour venir en aide à la population ukrainienne touchée par le conflit. Cette somme, collectée par les Établissements et Services d’Accompagnement par le Travail, est le fruit de l’engagement des personnes en situation de handicap et des professionnels qui les accompagnent.

Les jeunes de l’IME Pessac Alouette ont ouvert la scène avec une représentation de hip-hop et une démonstration de Taï-chi, accompagnés par Frédéric Dupuy, leur professeur de sport et par Christian Régny, professeur bénévole.

La troupe O’Théâtre d’Olivier Tsevery s’est également illustrée avec une improvisation théâtrale.

Le GEM du Bassin d’Arcachon était également au rendez-vous pour présenter « Mon soleil », leur clip réalisé avec de nombreux GEM de France, suivi d’un slam écrit et interprété par Tanguy Moniris, accompagné à la guitare par Pierre Laurent Pelletier.

L’ESAT d’Audenge a clôturé cette scène avec une pièce de théâtre « Fantaisie autour de Cyrano de Bergerac », réalisée en partenariat avec Arteliers.

Cette belle soirée s’est prolongée autour d’un cocktail dînatoire, confectionné par l’équipe restauration de l’ESAT Blanquefort, au son de l’accordéon de Mikael Vigneau qui a animé cette fin de soirée en mode Claudio Capéo !

Une soirée pleine d’émotions, dans une salle haute en couleur, aménagée pour l’occasion avec les œuvres réalisées par les personnes accompagnées dans les ateliers animés par Arteliers, sans oublier la magnifique fresque réalisée par la MAS de Saint-Denis de Pile, en partenariat avec l’Association Court aux Trousses et l’Accordeur dans le cadre du projet « Essentiel » proposé et financé par l’UNAPEI.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de ce temps fort associatif, et en particulier à toutes les équipes de l’ESAT de Blanquefort qui se sont fortement mobilisées pour faire de cette Assemblée générale un moment convivial.

Et pour citer notre Président réélu, Philippe Béguerie, un grand merci à toutes les personnes qui ont présenté leur candidature au poste d’administrateur et qui n’ont pas été élues, nous serons heureux de les retrouver dans une des 1001 manières de s’engager au sein de l’Adapei et un grand merci à tous les candidats élus, leur tâche est grande et ils seront très rapidement au travail !

IMG_1832 (Large)
IMG_1850 (Large)