Inclusive Skills Europe : Les championnats d’Europe des métiers arrivent à Bordeaux !

Inclusive Skills Europe : Les championnats d’Europe des métiers arrivent à Bordeaux !

L’Adapei de la Gironde représente la France aux championnats d’Europe des métiers : Inclusive Skills Europe.

 

C’est à ce titre qu’elle organisa l’étape française de ce concours européen, les 27, 28, et 29 mai 2020. Des compétiteurs en situation de handicap de 5 pays Européens vont concourir autour de 4 épreuves « métiers » : Cuisine, Service en salle, Horticulture et Jardinier-paysagiste.

 

Après une 1ère étape à Minehead en Angleterre au mois de novembre 2018, puis une deuxième à Glasgow en Ecosse au mois de mai 2019, la 3ème étape de ce grand concours d’excellence se déroulera à Bordeaux au mois de mai 2020 !

Au programme, 3 jours de compétitions et 5 équipes européennes en lice : L’Allemagne, l’Angleterre, la Finlande, l’Écosse et la France.

 
 

Le mercredi 27 mai se tiendront les épreuves « cuisine » et « service en salle », organisées au Château La Rivière à Fronsac.

 

Le jeudi 28 mai,  » l’Horticulture » sera à l’honneur à l’ESAT de Villambis.

 

Le vendredi 29 mai, la compétition s’achèvera par une épreuve « Jardinier-paysagiste » sur le site de l’Alouette de l’ESAT Métropole, sur le plateau technique qui profitera de cet événement unique en France pour célébrer son inauguration.

 

Les étapes 4 et 5 de cette compétition internationale se dérouleront à Berlin en Allemagne en septembre, ainsi qu’à Helsinki en Finlande au mois de novembre prochain.

Des sélections débuteront dès le mois de février pour constituer une équipe de France à chaque étape du projet.

 

Notre engagement dans les compétitions de métiers met en lumière le talent des personnes accompagnées, et démontre que le handicap n’exclue pas les compétences et que la qualité de la professionnalisation en ESAT permet d’atteindre l’excellence professionnelle.

 

 
 

Découvrez Inclusive Skills Europe en 4’58 »