Art’ternatives Libournais Blayais

Art’ternatives Libournais Blayais

Art’ternatives clôture sa saison culturelle avec de magnifiques prestations sur le Blayais et le Libournais, respectivement à la salle Vox de Saint-Christoly de Blaye et au Foyer communal de Galgon. Plus de 310 personnes au total sont venues applaudir et soutenir les créations des personnes accompagnées sur ce territoire.

 

L’ESAT de Saint-Denis de Pile a proposé une représentation scénique « Together Breaking the wall »,  qui au-delà de l’architecture revêt une immense symbolique de déconstruction pour une reconstruction ensemble.

 

L’IME de Blaye a présenté sa vision de l’architecture avec « Archy’Puzzle » . Une architecture de monuments qui nous a amenés aux quatre coins du monde… avec nos couleurs patriotiques !

 

Les ESAT de Braud et Saint-Louis et de Saint-Denis de Pile ont présenté chacun, « Libre mouvement », un projet réalisé en partenariat avec l’atelier Sha.

 

Sur le Libournais, la MAS de Saint-Denis de Pile à ouvert la scène avec « Archi’Mouv », un projet réalisé en partenariat avec l’association Vita Nova.

 

L’UH de Saint-Denis de Pile a eu l’honneur de clôturer Art’ternatives 2018, avec son extraordinaire représentation « Sur la lune ». Une représentation interprétée par des personnes accueillies, des salariés, et des personnes extérieures à l’Adapei. Une année de travail et 3 représentations. L’émotion était palpable dans la salle. Bravo à tous pour cette excellente prestation !

 

Un grand merci à tous les acteurs qui font vivre Art’ternatives chaque année : les personnes accueillies, les salariés et les partenaires.

Merci aux  communes de Saint-Christoly de Blaye et de Galgon qui nous ont offert la logistique pour organiser ces manifestations dans les meilleures conditions possibles.

 

previous arrow
next arrow
Slider