A l’UH de Saint-Denis de Pile, le quotidien se réinvente

A l’UH de Saint-Denis de Pile, le quotidien se réinvente

A l’UH de Saint-Denis de Pile, la moitié des personnes accueillies ont fait le choix de vivre leur confinement en famille. Celles qui sont restées à l’UH ont réinventé leur quotidien, avec l’aide des professionnels et des partenaires.

Dès le départ le réseau a été mobilisé pour aider l’UH à se doter de matériel ludique et pédagogique. Un grand merci à Portraits de Familles et  à Tizac Initiatives qui ont immédiatement répondu favorablement à cet appel.

Les personnes accueillies témoignent…

« Au début ça a été dur car on ne travaillait plus. Et puis les éducatrices et Mme Pons ont trouvé des choses à nous faire faire.

Plutôt que de jeter les fleurs de la jardinerie, l’ESAT nous les a donné. Nous en avons planté tout autour de l’UH. L’UH n’a jamais été aussi beau !

On en a aussi mis dans le jardin Dionysien car les autres jardiniers de Saint-Denis de Pile ne peuvent pas venir. Merci à ceux qui nous ont donné de la laine pour faire des pompons pour décorer l’abri de jardin.

Ça nous fait bizarre de voir les éducatrices avec des blouses blanches, on sait que c’est pour nous protéger… et on s’y fait »

Merci à l’ensemble des professionnelles qui depuis des semaines se mobilisent pour que l’UH fonctionne 24/24 et qui font preuve de créativité pour animer ce lieu de vie.

Vanessa Pons
Directrice de l’UH Saint-Denis de Pile