Vous avez sélectionné : Gestion d'établissement > Foyer Occupationnel et Centre Occupationnel de jour
En 2006, l’ADAPEI de la Gironde a ouvert un Foyer Occupationnel à Gujan Mestras (le Foyer Les Genêts), et un Centre Occupationnel de Jour à Bordeaux, le CAP (Centre d’Activité de Jour).

Pour ces deux établissements, une orientation "Foyer Occupationnel" et "Foyer de Vie" est nécessaire. Elle est accordée à des personnes qui présentent une bonne autonomie pour effectuer les actes de la vie quotidienne, mais qui ne sont pas en capacité d'exercer une activité de travail.

Différentes activités de socialisation, d'expression, d'autonomisation leur sont proposées, en favorisant toujours l'ouverture sur l'extérieur.

Ces deux établissements permettent d'offrir une prise en charge en internat (FO les Genêts) ou externat (FO les Genêts et CAP), pour des jeunes d'IME titulaires de cette orientation, ou pour des travailleurs d'ESAT vieillissants, titulaires d'une réorientation FO.

Foyer Les Genêts >
GUJAN MESTRAS

Centre d'Activité du Parc > BORDEAUX